Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Lycée Professionnel Robert Keller

Inscrivez
vous

Nos atouts

+ de 90% de réussite au bac

Des équipements modernes

Un cadre verdoyant et
sécurisé 24h/24

Electrotechnique MELEC

Le Bac Professionnel « Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés » (MELEC) permet d’accéder aux secteurs d’activités de l’industrie, des services, de l’habitat, du tertiaire et des équipement publics.

Il aborde toutes les compétences professionnelles liées au métier d’électricien, depuis le point de livraison de l’énergie jusqu’aux applications terminales.

Ce Bac Pro peut se préparer

  • Par la voie scolaire en 3 ans, après la 3 ème.
  •  

 

Les poursuites d’études

Les titulaires de BAC PRO MELEC poursuivent principalement leurs études vers un BTS industriels.

Les plus motivés, pourront accéder directement après l’obtention du BAC, à la formation BTS Construction et Réalisations de Systèmes Automatiques (CRSA), grâce au partenariat avec le Lycée Gustave Eiffel de Cachan.

Leur parcours d’orientation et leur inscription sur l’application Admission Post Bac est alors fléchée et les élèves concernés se retrouveront en tête de liste pour leur affectation.

Les débouchés

Après un Bac Pro MELEC, il est possible de travailler comme électricien, installateur en télécom(s), monteur câbleur, technicien d’intervention clientèle gaz ou encore ascensoriste (le professionnel qui s’occupe de la maintenance d’ascenseurs).

 

 

Les plus de la filière
 - une tenue professionnelle (chaussures, blouses)
 - un kit d’outillage
 - un plateau technique dédié et équipé d’un matériel à la pointe.