BTS Management Opérationnel de la Sécurité — Lycée Professionnel Robert Keller

BTS Management Opérationnel de la Sécurité

Le BTS MOS en apprentissage prépare aux emplois d'encadrement d'agents de sécurité dans une entreprise de sécurité/sûreté ou dans le service interne de sécurité d'une entreprise privée, d'une administration publique ou d'une association.

A qui se destine cette formation ?

Le BTS MOS en apprentissage est destiné à toute personne souhaitant intégrer des postes d'encadrement d'agents de sécurité dans une entreprise de Sécurité ou dans le service de sécurité interne d'une entreprise privée, ayant un BAC et étant titulaire de la carte professionnelle APS.

Vous n’avez pas de carte professionnelle ASP ?

Intégrez une année de remise à niveau Métier de la sécurité avant votre BTS MOS

Comment se déroule le BTS MOS ?

Période de formation : de septembre à juin.

Durée de la formation : Deux ans.

Alternance de 1 semaine au lycée, 1 semaine en entreprise.

Contenu du BTS MOS

• Théorie : au lycée

Enseignement Général (Culture Générale et Expression, Anglais et Culture économique et managériale de la sécurité)

Enseignement Professionnel (Préparation et mise en œuvre d'une prestation sécurité, Management des ressources humaines, Gestion de la relation client et Participation à la sécurité globale)

Modules Facultatifs (EPS - Espagnol)

• Pratique : en entreprise

L’apprentissage favorise une insertion dans la vie active rapidement grâce à la mise en pratique des connaissances théoriques. Par ailleurs, les formations en apprentissage sont financées par l’entreprise partenaire (hors demi-pensionnat et internat au lycée), et offre une rémunération aux étudiants.

Pourquoi choisir le Lycée Robert Keller pour le BTS MOS?

• Le BTS MOS proposé par le lycée Robert Keller permet un suivi individualisé, grâce à un effectif ne dépassant pas une vingtaine d’élèves et 2 heures d’accompagnement personnalisé.
  • Le Lycée Robert Keller met à la location pour les élèves en BTS des chambres de son internat.
  • Le Lycée Robert Keller offre un cadre exceptionnel : situé dans un parc arboré de 5 hectares, le lycée compte deux gymnases et deux terrains de sport ainsi qu’un pôle dédié à la sécurité.
  • Des rencontres avec des professionnels de la police, de l’armée et de la Pénitentiaire sont organisées tout au long de l’année.
  • L’accompagnement aux épreuves orales et à la préparation des dossiers est optimal grâce à l’habilitation CCF

Les temps forts du BTS MOS au lycée Robert Keller

Les séminaires

Les élèves de première année participeront à trois séminaires d’une semaine chacun dont deux avec nos partenaires Disneyland et le Stade de France.  Objectif : mettre en pratique les acquis de l’année pour proposer un plan de sécurisation de ces sites d’exception et se glisser dans la peau d’un manager de la sécurité !

Visites de salon professionnel

Visite du salon Milipol et d’Eurosatory

Le coût de la formation

Externe Demi-pensionnaire