Prépa Concours Métiers de la Sécurité — Lycée Professionnel Robert Keller

Prépa Concours Métiers de la Sécurité

Cette formation permet aux candidats l'accès aux sélections et concours des métiers de la sécurité publique de catégorie B et C. (Armées, Gendarmerie, Police, Pompiers, Douanes ou Pénitentiaire)

La Prépa Concours Métier de la Sécurité permet aux candidats de se préparer aux épreuves des concours de catégorie B et C de l’Armées, de la Gendarmerie, de la Police, des Douanes ou encore de la Pénitentiaires. Encadrés par des professionnels, ils seront guidés tout au long de l’année pour réussir au mieux leurs épreuves.

A qui se destine la Prépa Concours Métiers de la Sécurité ?

La Préparation aux Concours des Métiers de la Sécurité publique (PCMS) est ouverte à toutes les personnes titulaires d'un BAC (toutes filières confondues), souhaitant se préparer aux concours des métiers de la sécurité publique de catégorie B et C (armées, gendarmerie, police, pompiers, douanes et pénitentiaire).

Comment se déroule une année de Prépa Concours métiers de la Sécurité ?

La période de formation est de septembre à mars et dure 22 semaines. 440 heures de formation sont composées comme suit :

• 220 h de préparation et d’activités physiques, soit 10 heures par semaine de cardio, endurance, musculation, natation, etc.
  • 220 h de formation générale, soit 10 heures par semaine de français, anglais, mathématiques, expressions écrite et orale, mises en situation, rencontre avec des professionnels.

Pourquoi choisir le Lycée Robert Keller pour se préparer aux concours ?

• La classe de Prépa Concours Métiers de la Sécurité proposée par le lycée Robert Keller permet un suivi hyperpersonnalisé, grâce à un effectif ne dépassant pas une quinzaine d’élèves.

• Le Lycée Robert Keller offre un cadre exceptionnel : situé dans un parc arboré de 5 hectares, le lycée compte deux gymnases, deux terrains de sport ainsi que du matériel d’initiation au tir tactique.

• Des rencontres avec des professionnels de la police, de l’armée et de la pénitentiaire sont organisées tout au long de l’année.

Les moments forts de la formation

Bootcamp de cohésion

En début d’année, les futurs candidats participeront à un bootcamp de cohésion avec les lycéens organisés par les SEALS. Au programme : parcours d’orientation, apprendre à faire un bivouac, apprendre à allumer un feu quelles que soient les conditions météorologiques !

Bootcamp dans la forêt de Fontainebleau

Initiation à l’escalade et à la survie en pleine nature, ce séjour sera pour les apprenants une occasion de se dépasser et de mettre en pratique les acquis de l’année !

Le coût de la formation

Un acompte de 100€, doit être versé lors de l’inscription.

Externe Demi-pensionnaire Interne
0 € Ticket repas à acheter auprès de la comptabilité - 5€/repas 1 780€

Comment s'inscrire ?

1. Cliquer sur le lien ci-dessous et remplir le dossier d'inscription,
  2. Envoyer le dossier complet avec toutes les pièces demandées,
  3. Dès réception de celui-ci, un rendez-vous pour un entretien individuel avec le chef d'établissement, vous sera proposé.

Dossier d'inscription à remplir informatiquement

En collaboration avec l'InFDC, Institut de Formation et de Développement de Cachan. Pour plus d'infos sur la PCMS uniquement, contactez l'InFDC :par tél : 01 45 46 70 36
par mail : contact@infdc.fr