Qui sommes nous ? — Lycée Professionnel Robert Keller

Qui sommes nous ?

Chateau lycée Robert Keller

Un lycée associatif avec une mission sociale forte

Anciennement Foyer des PTT, orphelinat pour les enfants des agents des Postes et Télécommunications morts pendant la Première Guerre Mondiale, notre établissement est aujourd’hui un lycée professionnel dont le but est d’accueillir, d’accompagner et d’insérer dans la vie active nos élèves.

Le lycée offre ainsi une 3e prépa métiers et 4 filières professionnelles :

• Électricité (Melec)
  • Commerce (MCVA)
  • Soin à la personne (AEPE)
  • Sécurité (MS)

L’établissement propose également un internat et s’efforce d’offrir à ses internes un cadre de vie exceptionnel.

Enfin, le lycée Robert Keller permet une poursuite d’étude grâce à son Centre de formation. 4 formations post Bac sont proposées :

- Formation Management Sûreté Grands Sites (MSGS)

- Mise à Niveau (MAN Post Bac)

- Prépa Concours Métiers de la Sécurité

- BTS Management Opérationnel de la Sécurité

Le lycée, entièrement intégré à l’association d’utilité publique Le Foyer de Cachan, est laïc et sous contrat avec l’éducation nationale.

Un environnement d’apprentissage privilégié

Le lycée Robert Keller est idéalement situé à 15 minutes de Paris, dans un parc arboré. Le bâtiment principal accueille l’internat. De nombreux équipements sportifs ainsi que des lieux de vie sont à disposition des élèves et des professeurs.

Notre philosophie