Stages de découverte des filières professionnelles — Lycée Professionnel Robert Keller

Stages de découverte des filières professionnelles

Dans le souci d’aider les élèves de 3ème ou de 4ème à construire leur projet d’orientation, nous leur proposons de suivre des mini-stages de découverte des filières professionnelles.

A quoi servent les stages ?

C'est l'occasion de s'assurer du bien-fondé de son choix et de vérifier si nos spécialités correspondent à ses attentes. Cette approche constitue un complément utile avant de s'engager définitivement dans une filière.

Les 4 filières professionnelles proposées :

• Métiers de la sécurité - MS
  • Accompagnement Soins et Service à la Personne - ASSP
  • Métiers de l'Electricité et de ses Environnements Connectés - MELEC
  • Commerce
Pour le secteur de l’accompagnement, soins et services à la personne et de la Petite Enfance :

-CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance en 1 an se rapprocher de Madame Fatma Makhlouf ( fatma.makhlouf@foyerdecachan.fr )
- Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne, contacter Christian Lunda ( christian.lunda@foyerdecachan.fr)

Pour le secteur de l’Électricité :

CAP Électricienet Bac Pro Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés (MELEC) , contacter  Sonia BENIATTOU ( sonia.beniattou@foyerdecachan.fr )

Pour le secteur du Commerce et de la Vente :

Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente (Option A – Animation et gestion de l’espace commercial) contacter Madame Isabelle JAVELAUD  ( isabelle.javelaud@foyerdecachan.fr )

Pour le secteur du Numérique :

2nde Bac Pro Métiers du Numérique et de la Transition Numérique se rapprocher de Madame Sonia Beniattou ( sonia.beniattou@foyerdecachan.fr )

Pour le secteur de la Sécurité :

CAP Agent de sécurité et Bac Pro Métier de la Sécurité, contacter Monsieur Christian LUNDA ( christian.lunda@foyerdecachan.fr )

BTS Management Opérationnel de la Sécurité (MOS) contacter Madame Geraldine Bellech ( geraldine.bellech@foyerdecachan.fr )
Management Sécurité Grands Sites (MSGS) contacter Monsieur Camille Eslinger (camille.eslinger@foyerdecachan.fr )
Prépa concours (Armée, Police, Douane, Gendarmerie, Pompiers, Pénitentiaire) contacter Monsieur Camille  ESLINGER  (camille.eslinger@foyerdecachan.fr )

3ème Prépa Métiers plus contacter Madame Sonia BENIATTOU ( sonia.beniattou@foyerdecachan.fr )

Les demandes de mini-stage sont à faire par mail, auprès des référents cités, en copie du courriel.

Nous vous conseillons vivement de prendre contact au plus tôt afin d’assurer la faisabilité des mini-stages au regard du calendrier des stages en entreprises des classes accueillant vos élèves et du calendrier des examens.