Les tarifs — Lycée Professionnel Robert Keller

MAN** 1 400€ Ticket repas à acheter (5€/repas) 7 170€

*PCMS = Préparation aux Concours des Métiers de la Sécurité publique

**MAN = Mise A Niveau Post-BAC

TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT DE LA CONTRIBUTION DES FAMILLES ANNEE SCOLAIRE 2023-2024

Cette contribution inclut :

• La participation des familles au titre de la scolarité dans l’enseignement privé ;
  • Les frais d’équipement engagés par le Foyer au bénéfice direct des élèves (blouses, certains équipements professionnels, inscription aux examens, …) ;
  • Les frais de scolarité y compris les fournitures de manuels scolaires ;
  • Les repas du midi pour les élèves demi-pensionnaires ;
  • Les repas du midi, du soir, goûters, petits déjeuners et hébergement pour les élèves internes ;
  • Les activités périscolaires.

Cette contribution est calculée forfaitairement pour l’année scolaire. Elle inclut les périodes de stages en entreprise.

En effet, pendant les périodes de stages ou d’examens, les internes et demi-pensionnaires continuent d’être pris en charge par le lycée Robert Keller (hébergement et restauration). Si l’élève souhaite durant ces périodes être placé ailleurs, il ne sera procédé à aucun remboursement.
Les changements de régime ne peuvent intervenir qu’à l’occasion de vacances scolaires, sous réserve de l’accord du directeur. Cet accord doit être sollicité au moins un mois avant ce changement.

En cas de départ anticipé de l’élève, tout mois entamé est dû dans son intégralité.

Les absences de plus de 15 jours pour des raisons impérieuses (maladie, hospitalisation,…) peuvent occasionner des remboursements uniquement sur les repas soit :

• 30 € par semaine pour les élèves demi-pensionnaires ;
  • 60 € par semaine pour les élèves internes.

S’agissant :
    - de la filière « Métiers de la Sécurité », un forfait de 190€ sera demandé pour la tenue professionnelle obligatoire ;
    - de la filière « Métiers de l’électrotechnique », un forfait de 50€ sera demandé pour la trousse à outils obligatoire.