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Un cadre verdoyant et
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Les tarifs

La contribution des familles au titre de l’année 2017/2018 inclut :

  • La participation des familles au titre de la scolarité dans l’enseignement privé ;
  • Les frais d’équipement engagés par le Foyer au bénéfice direct des élèves (blouses, certains équipements professionnels, inscription aux examens, …) ;
  • Les frais de scolarité y compris les fournitures de manuels scolaires ;
  • Les repas du midi pour les élèves demi-pensionnaires ;
  • Les repas du midi, du soir, goûters, petits déjeuners et hébergement pour les élèves internes ;
  • Les activités périscolaires.

Cette contribution est calculée forfaitairement pour l’année scolaire. Elle inclut les périodes de stages en entreprise.

En effet, pendant les périodes de stages ou d’examens, les internes et demi-pensionnaires continuent d’être pris en charge par le lycée Robert Keller (hébergement et restauration). Si l’élève souhaite durant ces périodes être placé ailleurs, il ne sera procédé à aucun remboursement.
Les changements de régime ne peuvent intervenir qu’à l’occasion de vacances scolaires, sous réserve de l’accord du directeur. Cet accord doit être sollicité au moins un mois avant ce changement.

En cas de départ anticipé de l’élève, tout mois entamé est dû dans son intégralité.

Les absences de plus de 15 jours pour des raisons impérieuses (maladie, hospitalisation,…) peuvent occasionner des remboursements uniquement sur les repas soit :

  • 30 € par semaine pour les élèves demi-pensionnaires ;
  • 60 € par semaine pour les élèves internes.

 

S’agissant de la filière « Métiers de la Sécurité », un forfait de 150€ sera demandé pour la tenue professionnelle obligatoire.
Au-delà de 3 prélèvements impayés, les frais bancaires sont facturés.

Si la première facture n’est pas soldée au 31 décembre 2017, les demi-pensionnaires ou internes passeront au régime externe au mois de janvier 2018.

 

Calendrier et options de règlement

Un acompte de 100€, doit être versé lors de l’inscription. Cet acompte sera déduit du tout dernier règlement de l’année. En cas d’annulation d’inscription, cet acompte ne sera pas remboursé.
Dans tous les cas, il est demandé au Responsable payeur de fournir un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) .

 

1 ère Facturation : Période Septembre-décembre

1ère facture Montant pour la période Calendrier de règlement échelonné Option réservée au régime externe Mon choix de règlement
Externe 420 € 10 oct 10 nov 11 dec 1 règlement de 420€ avant le 15 novembre - 3 versements (chèques ou espèces)
- 3 prélèvements bancaires
- 1 versement unique (chèque ou espèces)
140€ 140€ 140€
Demi pensionnaire 884 € 10 oct 10 nov 11 dec X - 3 versements (chèques ou espèces)
- 3 prélèvements bancaires
294€ 294€ 294€
Interne 2 668 € 10 oct 10 nov 11 dec X - 3 versements (chèques ou espèces)
- 3 prélèvements bancaires
889€ 889€ 889€

 

2 ème Facturation : Période Janvier-Juin

1ère facture Montant pour la période Calendrier de règlement échelonné Option réservée au régime externe Mon choix de règlement
Externe 630 € 10
fév
10 mars 10 avril 10 mai* 1 règlement de 420€ avant le 15 novembre - 3 versements (chèques ou espèces)
- 4 prélèvements bancaires
- 1 versement unique (chèque ou espèces)
157€ 157€ 158€ 58€
Demi pensionnaire 1 326 € 10
fév
10 mars 10 avril 10 mai* X - 4 versements (chèques ou espèces)
- 4 prélèvements bancaires
331€ 331€ 332€ 232€
Interne 4 002 € 10
fév
10 mars 10 avril 10 mai* X - 4 versements (chèques ou espèces)
- 4 prélèvements bancaires
1000€ 1000€ 1000€ 902€

* Déduction faite des 100 € remis à l’inscription