Le Professionnel par l’excellence

Chère Madame, Cher Monsieur, Chers parents,

Aider nos jeunes à se construire un avenir...

Notre mission est de permettre à nos élèves de se construire, de se réaliser, de se réconcilier parfois avec le monde éducatif et de devenir un citoyen responsable.Le développement du savoir-être est aussi important que le savoir-faire. La voie professionnelle est exigeante. Elle nécessite de s’adapter en permanence aux défis de notre siècle.

L’enseignement professionnel, la voie idéale pour apprendre un métier.

Le propre de l’enseignement professionnel est d’offrir aux jeunes une pédagogie différente axée sur l’étude de cas pratiques, la résolution de problèmes, la conception et la réalisation de projets.

L’immersion en entreprise (22 semaines pour la totalité du cursus), outre les savoirs faire qu’elle permet d’acquérir, accélère la prise d’autonomie, le sens des responsabilités et la maturité.

Le lycée Robert Keller, un établissement engagé auprès de ses élèves.

Les élèves qui intègrent le lycée professionnel Robert Keller vont vivre une période importante et déterminante de leur existence :

• Une rentrée en classe de 3ème prépa-pro pour construire véritablement un projet professionnel et le choisir pour réussir.
  • Une rentrée au lycée soit en CAP ou en BAC Pro pour devenir un futur professionnel des métiers de l’électrotechnique, du commerce, du soin à la personne et des métiers de la sécurité.

Le lycée professionnel Robert Keller, c’est aussi un merveilleux cadre de verdure gardienné et entièrement sécurisé 24h/24, un internat et des activités périscolaires variées.

Nos résultats l’attestent : plus de 92% de reçus au Baccalauréat Professionnel toutes filières confondues, ceci grâce à une mise en confiance, un accompagnement individualisé permanent, une prise en compte de l’élève en tant que personne.

Notre seul objectif est toujours conformément à notre devise :

La Réussite au bout de leurs parcours

Bien cordialement à vous,

Cédric Paradis