Le Professionnel par l’Excellence — Lycée Professionnel Robert Keller

Le Professionnel par l’Excellence

Madame, Monsieur, chers parents,

L’ambition du Lycée Professionnel Robert Keller est d’être une institution d’enseignement de référence pour des jeunes en difficultés. Sa vocation première est la formation professionnelle et l’épanouissement personnel par la volonté de mixités scolaire et sociale.

Notre mission est aujourd’hui d’accompagner les jeunes, d’aider à développer leurs qualités, leur autonomie et à leur trouver un équilibre dans un climat de respect et de confiance.

Entourée par des équipes  professionnelles et compétentes, mon objectif est de faire grandir le jeune dans toutes les dimensions de sa personne, culturelle et intellectuelle, afin qu’il devienne un citoyen actif et responsable.

Parmi nos nombreux atouts, nous offrons aux élèves  une pédagogie adaptée à chacun.

Notre équipe s’engage à garantir à tous les apprenants un parcours de réussite, en personnalisant leur approche pédagogique et éducative, en conjuguant bienveillance et autorité, et en valorisant tous les élèves et apprentis afin qu’ils expriment leurs talents et développent leurs ambitions par une poursuite d’études.
Cette implication se concrétise par d'excellents résultats aux examens.

De la 3ème prépa métiers pour choisir un véritable projet, au CAP ou au BAC, nos élèves définissent leur avenir professionnel. Ils peuvent ensuite intégrer une Mise à niveau Post-Bac ou un BTS Management Opérationnel de la Sécurité en apprentissage, ainsi qu'une classe de Préparations aux Concours des Métiers de la Sécurité publique.

Ainsi, l’établissement est un lieu de formation qui se décline sous toutes ses formes : initiale, alternance, continue et tout au long de la vie.

Pour toutes ces formations, notre seul objectif est la réussite au bout du parcours !

Nous vous invitons à découvrir le lycée Robert keller lors des journées  « Portes Ouvertes », ou  en mini-stage ou en séance de découverte.

Avec toute l'équipe éducative, je me tiens à votre entière disposition pour rencontrer chaque famille, évaluer la motivation et l'adéquation entre le projet et la formation envisagée.

La voie professionnelle est une voie de réussite et d’ambition.

Notre projet d'établissement

Fatma MAKHLOUF