Le Professionnel par l’excellence

Un enseignement professionnel de grande qualité, en relation avec les métiers des entreprises, afin d’acquérir des compétences, des connaissances et des savoir-faire, est la raison d’être du lycée Robert Keller.
En effet, la voie professionnelle est exigeante. Elle nécessite, plus que tout autre, de s’adapter en permanence aux défis de notre siècle.

Equilibrer l’enseignement traditionnel et le numérique ; disposer d’un corps professoral dévoué, engagé et dynamique ; investir dans des plateaux techniques à la pointe de la modernité ; aider nos élèves à passer les étapes difficiles vers leur vie d’adulte, c’est ce que je vous propose.

Déjà à la rentrée 2016, nous avons inauguré la filière des « métiers de la sécurité » avec un plateau flambant neuf disposant de matériels aux techniques les plus avancées.

A la rentrée 2017, nous aurons rénové entièrement le plateau technique des « métiers de l’électricité et des environnements connectés ». Enfin, notre reproduction d’une antenne hospitalière et d’un espace de vente en magasin, complètent nos plateaux techniques qui permettent aux élèves de travailler – en situation - dans un environnement professionnel au plus près de ce qu’ils connaîtront.

Notre enseignement est, de ce fait, adapté à la vie future de nos jeunes lycéens. Les interventions de professionnels en classe, les stages et suivis de stages, les visites d’entreprises comme nous l’avons organisé notamment en janvier 2017, à Rungis pour les élèves de la filière des « métiers du tertiaire », concourent à cette mise en œuvre et témoignent de cette excellence voulue pour tous nos élèves.

Le lycée Robert Keller, c’est aussi un merveilleux cadre de verdure gardienné et entièrement sécurisé 24h/24, un internat et des activités périscolaires variées. Notre pôle éducatif permet à chaque élève de trouver sérénité et goût d’apprendre.

Nos résultats l’attestent, plus de 92% de reçus au baccalauréat. Notre seul objectif est toujours conformément à notre devise :

la Réussite au bout de leurs parcours

Ghaleb BENCHEIKH