Le voyage au Kenya : une aventure inoubliable — Lycée Professionnel Robert Keller

Le voyage au Kenya : une aventure inoubliable

Les élèves de terminale CAP Electricité et de terminale CAP Agent de Sécurité ont entrepris un voyage au Kenya entre le 8 et le 20 mai avec l’association France Kenya Sport Solidarité. Ce séjour a été l’occasion pour eux de mettre leurs compétences à contribution pour améliorer les conditions d’études des jeunes kenyans tout en s’ouvrant à une nouvelle culture.

Un voyage pour enrichir leurs compétences professionnelles

Les élèves de terminale CAP Electricité ont ainsi installé des panneaux solaires sur le toit du centre éducatif Saint Malo Académy, où ils ont passé leur séjour, afin de fournir l’établissement en électricité et de permettre aux élèves kenyans d’utiliser des ordinateurs. Les élèves en CAP Agent de Sécurité ont organisé des sessions d’initiation aux gestes de premiers secours.

Cette expérience a permis à nos élèves d’appliquer directement l’enseignement qu’ils ont reçu pendant l’année mais surtout d’aider la population locale. En plus de ces missions, les élèves ont participé à des missions de jardinage, ont restauré une route et aménagé une salle informatique.

Un projet organisé sur l’année scolaire entière

Les élèves ont également planifié ce séjour tout au long de l’année. Encadrés par leurs professeurs, ils ont ainsi organisé des collectes de fonds pour financer le matériel nécessaire à leurs missions, mais ont également collecté du matériel scolaire et des ordinateurs qu’ils ont distribués sur place.

Un échange culturel inoubliable

Les classes de Sécurité et d’Electricité ont profité de cette mission pour découvrir la culture kenyane ainsi que la faune et la flore du pays. Ils ont partagé leur quotidien avec les élèves du centre éducatif Saint Malo Académy pendant deux semaines, ont visité un village Massaï et ont fait un safari.

Vous voulez en savoir davantage sur la genèse du projet ? Cliquez ici !

Pour regarder la vidéo du voyage cliquez ici : https://www.youtube.com/watch?v=XIAD-bx2v8E