Une Rentrée Réussie : Journée d'Intégration au Lycée Robert Keller — Lycée Professionnel Robert Keller

Une Rentrée Réussie : Journée d'Intégration au Lycée Robert Keller

Pour la rentrée scolaire, le lycée Robert Keller a organisé une journée d’intégration soigneusement encadrée par l'association CARIBOO LOISIRS, pour les élèves de Seconde, de 3e Prépas Métier et de Première CAP.

L'objectif premier de cette journée était de faciliter l'adaptation des élèves à leur nouvel environnement scolaire tout en favorisant les liens entre eux. Les activités ludiques et les jeux en groupe organisés ont rapidement brisé la glace entre les élèves, créant ainsi un esprit de camaraderie dès les premiers instants de cette nouvelle aventure.

"Elèves jouant a la Berdinguette :Les participants
                           doivent se faufiler à travers la cage
                               sans faire sonner les cloches..."

Cette journée a été aussi une opportunité unique pour les élèves de faire connaissance avec leurs enseignants. Les interactions informelles avec les membres du corps enseignant ont contribué à instaurer un climat de confiance et de collaboration dès le départ. Les élèves ont ainsi pu se familiariser avec les visages qui les accompagneront tout au long de leur année scolaire.

La journée d’intégration a constitué le point de départ idéal pour les élèves, les préparant mentalement et émotionnellement pour les défis à venir. Elle a également renforcé l’idée que, ensemble, élèves et enseignants, ils forment une communauté unie, prête à relever tous les défis que l’année scolaire leur réserve.

"Elèves jouant a laTour Coop : il s’agit de
              reconstituer une tour composée de 6 blocs de bois."

En plus de la journée d’intégration initiale, chaque filière aura des journées d’intégration spécifiques  afin de renforcer la cohésion entre les élèves

Le lycée Robert Keller et le Foyer de Cachan s’engagent à offrir aux élèves une expérience exceptionnelle tout en veillant à ce qu’ils passent une année riche en découvertes et en réussites.

"Elèves et profs jouant au Corn Hole : consistant à envoyer des sacs de grains dans
un trou situé sur une planche posée au sol."