Une Rencontre Mémorable avec M. Enzo FOUKRA au Lycée Pro Robert Keller — Lycée Professionnel Robert Keller

Une Rencontre Mémorable avec M. Enzo FOUKRA au Lycée Pro Robert Keller

Le vendredi 15 décembre 2023 notre établissement a eu le privilège d'accueillir une personnalité d'exception : M. Enzo FOUKRA. Ancien policier de la Brigade Anti-Criminalité et l'un des fondateurs du prestigieux Groupe d'Appui Opérationnel (GAO) de la DST (ancien nom de la DGSI), M. FOUKRA a partagé son parcours unique avec enthousiasme devant les élèves de la filière Métiers de la Sécurité (MS), comprenant les élèves de 1CAP, TCAP AS, et 2nd/1ère/TMS BAC PRO MS.

Aujourd'hui, devenu un coach sportif renommé et un youtubeur suivi par plus de 300 000 abonnés, M. FOUKRA a captivé l'auditoire en transmettant son expérience en tant qu'agent de renseignement et Agent de Protection Rapprochée dans le secteur privé. Sa transition réussie d'une carrière dédiée à la sécurité publique vers le monde du coaching et du partage en ligne a suscité admiration et inspiration parmi les élèves.

La matinée spéciale a été l'occasion pour les élèves de la filière MS de bénéficier de l'expertise et des conseils précieux de M. FOUKRA. Au-delà de sa carrière, il a partagé des anecdotes, des enseignements et des moments clés qui ont marqué son parcours professionnel. Les élèves ont ainsi eu l'opportunité unique de comprendre les défis et les opportunités que le secteur de la sécurité offre.

"Éclat et Excellence : Les Démonstrations de Talent des Élèves de la Sécurité au Lycée Pro Robert Keller"

En plus de ses partages enrichissants, la matinée a été rythmée par des démonstrations des talents des élèves de Terminale Métiers de la Sécurité en Bac Pro. Ces présentations ont mis en avant les compétences aiguisées et la préparation méticuleuse des élèves, soulignant l'excellence de la filière sécurité du Lycée Pro Robert Keller.

"Gratitude et Inspiration : M. Enzo FOUKRA, Architecte de Motivation pour la Sécurité au Lycée Pro Robert Keller"

Le Lycée Pro Robert Keller exprime sa profonde gratitude envers M. Enzo FOUKRA pour avoir partagé son expertise et inspiré nos élèves. Cette rencontre enrichissante a ouvert de nouvelles perspectives et renforcé la motivation de nos élèves à exceller dans la filière Métiers de la Sécurité. Nous remercions M. FOUKRA pour cette expérience mémorable et attendons avec impatience d'autres opportunités similaires pour nos élèves.