Succès du Cross Eric Poulain : une journée d'unité et de solidarité — Lycée Professionnel Robert Keller

Succès du Cross Eric Poulain : une journée d'unité et de solidarité

Le vendredi 20 octobre, le lycée professionnel Robert Keller a été le théâtre d'un événement mémorable, le CROSS ERIC POULAIN, en l’honneur de l’ancien CPE du lycée, Eric Poulain, qui fut également le premier élève de l'établissement à remporter ce prix. Cette journée a été marquée par un esprit d'unité, rassemblant élèves et professeurs dans un élan de cohésion et de solidarité

Les festivités ont débuté le matin, avec l'ensemble de la communauté scolaire invité à participer à cette journée d'activités sportives et de célébration. Cette initiative a permis de renforcer les liens au sein de l'établissement, créant un sentiment d'appartenance fort parmi les élèves et le personnel éducatif.

Trois parcours étaient proposés, avec des distances de 3 km, 2 km et 1 km, adaptés à tous les niveaux de forme physique. Chacun pouvait ainsi choisir le défi qui lui convenait le mieux, que ce soit pour se dépasser personnellement ou simplement pour profiter de l'atmosphère énergique de la journée. Les participants ont donné le meilleur d'eux-mêmes, repoussant leurs limites et montrant une véritable détermination.

Sensibilation à une Alimentation Saine et Collecte de Jouets pour Noël

L'événement a été rendu encore plus spécial grâce à la contribution des élèves en CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance). Elles ont mis en place un stand nutrition, où elles ont distribué des goûters sains et des flyers promouvant une alimentation équilibrée. Cette initiative a renforcé la sensibilisation à l'importance d'une alimentation saine et équilibrée parmi les participants.

En outre, un stand de collecte de jouets a été installé, récoltant des dons de jouets et de jeux de société de la part des élèves pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. Ces cadeaux précieux seront redistribués lors d'un événement spécial au lycée à l'approche de Noël, apportant un peu de joie aux enfants moins fortunés.

Célébrer l'Esprit d'Équipe et la Solidarité au Lycée Robert Keller

À la clôture de cette journée, des médailles et des trophées ont été remis aux gagnants des différents parcours. Cependant, au-delà de ces récompenses, le gain de cette journée réside dans le véritable esprit d'équipe, de partage et de solidarité qui a prévalu. Les sourires et les encouragements qui ont résonné tout au long de l'événement ont renforcé les liens au sein de la communauté du lycée Robert Keller.

Un grand bravo est mérité pour tous les participants, ainsi que pour les organisateurs qui ont travaillé dur pour faire de cet événement une réussite. Le CROSS ERIC POULAIN a non seulement permis de rendre hommage à un membre précieux de la communauté scolaire, mais il a également consolidé l'unité et la générosité de tous les participants.