Séville : un voyage haut en couleur — Lycée Professionnel Robert Keller

Séville : un voyage haut en couleur

Du 26 au 29 septembre, 39 élèves de terminale MS ont eu la chance de s’envoler pour Séville. Ce voyage dans la capitale andalouse a été l’occasion de découvrir l’Espagne mais également d’être initié aux rouages de la sécurité publique espagnole.

A la découverte de l'Espagne

Logés chez l’habitant, les élèves ont été immergés dans la culture espagnole et ont pu pratiquer la langue au quotidien.

Au cours de leur voyage, ils ont visité les monuments emblématiques de la ville de Séville, comme le palais d’Alcazar, la Plaza de España ou la casa de Pilatos.

Ils ont également été initiés à la danse emblématique andalouse : le Flamenco.

Un échange sur la sécurité des deux pays

Ce voyage a été l’occasion pour nos élèves d’enrichir leurs connaissances en sécurité et en sûreté en découvrant la sécurité publique espagnole.  Ils ont ainsi pu échanger sur les similarités et les différences entre l’Espagne et la France avec les Pompiers espagnols, et la « Guardia civil ».

Ce premier échange avec la sécurité publique espagnole est la première étape vers une ouverture de la filière MS du Lycée Robert Keller sur d’autres pays que la France. Afin de donner davantage de choix d’orientation et de chance de réussite à nos élèves, le lycée s’efforce d’intégrer une dimension internationale à ces programmes pour permettre à nos élèves d’exercer leur futur métier à l’étranger s’ils le désirent.