Séminaire BTS MOS (Management Opérationnel de la Sécurité) — Lycée Professionnel Robert Keller

Séminaire BTS MOS (Management Opérationnel de la Sécurité)

La semaine du 27 février au 3 mars a eu lieu notre séminaire annuel « Réponse à l’appel d’offre de la prestation de sécurité - Disneyland Paris » avec nos étudiants en 1ère année de BTS MOS du CFA Robert Keller de Cachan.

Nous avons été très chaleureusement accueillis le lundi 27 février 2023 dans les locaux de formation par l’équipe de direction sécurité Triomphe sur le Parc Disneyland Paris.

Nos apprentis ont pu y découvrir l’ensemble des spécificités du site et des missions de sécurité qui incombent au prestataire Triomphe. Nous avons pu, dans un second temps, rencontrer les agents, chefs d’équipes et superviseurs sur leurs postes de travail aux postes d’inspections filtrages ainsi que les équipes internes de Disneyland Paris (merci à Thibaut Rostaing du service interne) et aux agents Byblos présents.

Cette rencontre a été organisée par notre apprenti en 2ème année de BTS MOS, Thomas VICAIRE, actuellement Assistant Manager du responsable de la prestation chez « Triomphe Sécurité ».

Ce séminaire ayant lieu chaque année depuis 3 ans, cela renforce notre partenariat avec les sociétés Byblos et Triomphe avec lesquels nous développons le BTS MSGS.