Séjour de remise de niveau / 24 au 28 août 2020 — Lycée Professionnel Robert Keller

Séjour de remise de niveau / 24 au 28 août 2020

Mesdames, Messieurs,

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en inscrivant votre enfant au séjour de remise à niveau au lycée Robert Keller qui aura lieu du lundi 24 août 9h jusqu'au vendredi 28 août 16 h.

La présente note vous présente dans les grandes lignes les composantes matériels et techniques ainsi que les engagements pédagogiques de l'équipe d'encadrement tout au long de la semaine.

Le lieu :

Votre enfant sera accueilli dans l'établissement disposant de différents lieux propices au travail, à la détente et activités de plein air. Les chambres spacieuses et confortables se trouvent dans le bâtiment principal tout comme le self où les élèves prendront leur repas.

Ici sera le point de rendez-vous le premier jour afin d'effectuer l'appel et installer les affaires dans les chambres.

Activités et thèmes :

5 matinées seront consacrées à l'enseignement axé sur la méthodologie et l'orientation tandis que les après-midis s'organiseront autour d'activités sportives, d'ateliers culinaires et de jeux.

Les soirées seront rythmées par des diners et des activités à thèmes (pizza et jeu du Loup-Garou par exemple). Elles seront variées, ludiques et enrichissantes.

Engagement pédagogique :

Le projet pédagogique guidera tout au long du séjour les activités et animations, lesquelles s'articuleront autour du projet d'une reprise de confiance en soi.

Informations pratiques :

Un trousseau d'affaires indispensable :

- Le nécessaire de toilette
- Des vêtements adaptés
- Un duvet et une housse d'oreiller
- L'ordonnance pour tout traitement médical

Eviter les objets de valeur même si les téléphones portables seront autorisés à des horaires définis.

En conjuguant tous nos efforts pour que cette année scolaire soit celle de la réussite pour tous, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Cédric PARADIS