Rentrée des classes 2020 - 2021 / Informations aux parents — Lycée Professionnel Robert Keller

Rentrée des classes 2020 - 2021 / Informations aux parents

Mesdames et Messieurs,

Nous venons de traverser une année fort complexe : grèves en période hivernale, confinement sanitaire et situation sociale compliquée.

Les élèves ont été bousculés par ces événements, alors que nous savons tous que l'apprentissage scolaire de la sérénité et du calme.

La reprise en septembre pourra générer chez certains un stress qu'ils devront surmonter. La confiance en leurs enseignants et en la structure scolaire permettra de dépasser ce cap compréhensible. Les enseignants auront soin de s'assurer que les programmes de l'année précédente ont bien été acquis.

A ceux qui nous renouvellent leur confiance, à ceux qui arrivent, merci de franchir avec nous cette nouvelle étape dans la scolarité de vos enfants.

Merci d'avoir fait le choix du Lycée Robert Keller dans sa volonté d'accompagner les élèves vers la réussite scolaire et leur projet professionnel.

Afin de garantir au mieux cette réussite, un stage de remise à niveau et une semaine d'évaluation permettront de cibler les difficultés et de tout mettre en œuvre pour y remédier. Parents et équipe éducative pourront aussi échanger lors de réunions tout au long de l'année.

Vous trouverez dans la prochaine actualité, la circulaire de rentrée de votre enfant.

En conjuguant tous nos efforts pour que cette année scolaire soit celle de la réussite pour tous, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Cédric PARADIS

Directeur