Reconstruction d'un procès — Lycée Professionnel Robert Keller

Reconstruction d'un procès

Nos élèves ont relevé le défi de reconstituer le procès auquel ils venaient d'assister dans le cadre d'un exercice passionnant.

Lors de leur visite au tribunal le 25 mai dernier, nos élèves ont accepté avec enthousiasme le défi de reconstituer le procès auquel ils venaient d'assister, dans le cadre d'un exercice marquant. Cette expérience a été des plus enrichissantes pour nos élèves, leur permettant une immersion complète au cœur du système judiciaire, une opportunité unique de découvrir les rouages de la justice.

Nous tenons à féliciter nos élèves pour leur implication et leur engagement tout au long de cette expérience captivante. Leur participation active a été remarquable, et cela leur a permis de développer des compétences précieuses en analyse critique, en argumentation et en prise de décision éclairée. Ces compétences sont essentielles pour leur réussite tant sur le plan académique que professionnel.

Cette activité leur a offert une occasion privilégiée de mettre en pratique leurs connaissances théoriques et de les confronter à la réalité du système judiciaire. Ils ont pu observer de près les interactions entre les différentes parties impliquées dans un procès, comprendre les enjeux juridiques et développer une compréhension plus approfondie du fonctionnement de notre système judiciaire.

Cette visite au tribunal et l'exercice de reconstitution du procès ont été des moments forts pour nos élèves. Nous les encourageons à continuer d'explorer le domaine de la justice et du droit, et nous sommes convaincus qu'ils réussiront dans leurs futurs défis grâce aux compétences qu'ils ont développées lors de cette expérience unique.