Lettre d'information aux familles : Préparation de la rentrée scolaire 2021/2022 — Lycée Professionnel Robert Keller

Madame, Monsieur, Chers parents,

Cette année scolaire si particulière se referme d’ici quelques jours le temps de la pause estivale. J’espère qu’elle aura épargné votre santé et celle de vos proches.

Elle nous aura permis d’explorer de nouvelles formes d’apprentissage, développer une réelle adaptabilité face à une situation inédite.

L’année scolaire 2021-2022 doit nous permettre de consolider quatre dimensions essentielles de notre « maison commune » :

l’École comme lieu d’apprentissage au service de la poursuite de l’élévation du niveau général ;
l’École comme lieu où se construisent le rapport à l’autre et la vie en société, adossés aux valeurs de la République et à une culture humaniste ;
l’École comme lieu où chacun a sa place, en donnant plus à ceux qui ont moins pour assurer l’égalité des chances, en veillant à la pleine santé de tous et en parachevant la transformation de l’École inclusive ;
l’École comme lieu fondé sur une équipe éducative soudée.

La rentrée 2021 devrait intervenir dans des conditions sanitaires plus favorables et permettre de retrouver des modalités d'enseignement dans des conditions aussi normales que possible pour tous les élèves et les professeurs.

Nous devons toutefois continuer à nous préparer à toutes les éventualités.

Je félicite nos élèves pour leurs excellents résultats et pour le défi qu’ils ont été en mesure de relever.

Je remercie l’ensemble des adultes de l’établissement ; chacun a su se mobiliser et s’adapter à de nouvelles modalités de travail au service de la continuité pédagogique, administrative et éducative.

Soyez assurés, Madame, Monsieur, chers parents, de mon engagement au service des jeunes, des adultes de l’établissement et de vous-mêmes. Je profite de ce courrier pour vous souhaiter un bel été.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, chers parents, l’expression de mes salutations bienveillantes.

CLASSES INTERNES DEMI-PENSIONNAIRES / EXTERNES
3ème Jeudi 2 septembre 8h20 Jeudi 2 septembre 9h20