Le Lycée Robert Keller face au Covid-19 — Lycée Professionnel Robert Keller

Le Lycée Robert Keller face au Covid-19

Très chers parents, très chers élèves,

Comme vous le savez, l’établissement est fermé jusqu’à nouvel ordre en raison de l’épidémie Covid-19.

De ce fait, nous avons dû nous réorganiser afin de pouvoir assurer à nos élèves une continuité pédagogique.
En effet, les professeurs sont mobilisés et les parents peuvent à tout moment les contacter ainsi que la direction ou le professeur principal de son enfant pour avoir plus de renseignements.

Notre plateforme Scolinfo permet également une communication : parent-professeur-élève.
Les enseignants utilisent le cahier de texte pour y déposer le travail à faire.
En parallèle, de nombreuses initiatives sont prises par les professeurs pour faire des classes en ligne via différentes plateformes et utilisent d’autres réseaux tels que WhatsApp ou Skype.
Un accent tout particulier a été mis sur l’accompagnement de nos terminales sur Parcoursup. Ils avaient en effet jusqu’au 2 avril pour émettre leurs vœux définitifs.
Il était primordial pour nous de proposer un accompagnement personnalisé à chacun de nos élèves selon les problématiques rencontrées.

Dès la rentrée, nous mettrons en place des cours de soutien avec des professeurs et des formateurs dans le but de rattraper de potentiels retards.