Circulaire de rentrée 2020-2021 — Lycée Professionnel Robert Keller

Circulaire de rentrée 2020-2021

1.Rentrée des élèves

La rentrée des élèves se déroulera en plusieurs étapes :

Pour les secondes BAC PRO, Première année de CAP, les troisièmes : le mardi 1er Septembre :

- Internes à 8h30

- Externes et demi-pensionnaires à 9h30

La matinée sera consacrée à la présentation de l'établissement avec un jeu d'orientation.

L'après-midi les élèves seront pris en charge par les professeurs principaux.

Ils leur donneront lors de cette première prise de contact leur emploi du temps et le règlement intérieur, qu'ils devront signer. Ils s'engageront par cette signature à le respecter scrupuleusement.

Pour les premières et terminales BAC PRO et terminales CAP :  le mercredi 2 Septembre :

- Internes à 8h30

- Externes et demi-pensionnaires à 9h30

Les élèves seront pris en charge par leurs professeurs principaux

Pour les Prépa Concours et la Mise à Niveau : le lundi 14 septembre à 8h30

Quant aux élèves internes, ils doivent nous retourner l'éventuelle autorisation de sortie du mercredi après-midi et fournir deux cadenas le jour de la rentrée, indispensables pour l'internat.

2.Ecole directe

Chaque élève recevra dans la semaine de la rentrée son identifiant Ecole directe. Celui-ci permet de voir ses notes, de consulter le cahier de texte de sa classe.

Chaque nouveau responsable légal recevra un autre identifiant Ecole directe sur sa boite mail personnelle. Celui-ci permet aux familles de consulter l'agenda de l'établissement, les grands rendez-vous, les bulletins, les absences et retards...

La messagerie d'Ecole directe vous permettra de recevoir des messages des personnels administratifs et de direction, de la vie scolaire et des professeurs.

3.Fournitures

Les élèves doivent avoir pour la rentrée pour tous les cours un agenda, une trousse, stylos et le tout le nécessaire scolaire, crayons de couleurs, surligneurs, règle ainsi que des copies simples et doubles et une calculatrice.

Pour tous les niveaux, les réunions de rentrée sont très importantes. Vous rencontrerez lors de la première réunion le professeur principal puis lors des réunions suivantes l'équipe pédagogique de votre enfant.

A noter également que les parents délégués des classes pourront se présenter lors de cette réunion.