Accréditation Erasmus + : le lycée Robert Keller continue sa démarche d’ouverture à l’international ! 🌍 — Lycée Professionnel Robert Keller

Le Lycée Robert Keller a reçu l’accréditation Erasmus ainsi que le label Euroscol. L'attribution de ce label témoigne de l'implication de notre établissement scolaire dans une démarche promouvant l'ouverture européenne et internationale.

Une ouverture dans l’ADN du lycée Robert Keller

Le lycée Robert Keller organise chaque année des séjours à l’étranger, qu’ils soient en Europe (Angleterre, Espagne..) ou en Afrique. Ces séjours permettent aux élèves d’améliorer leurs compétences linguistiques mais aussi professionnelles dans le cas des voyages humanitaires. Ils fédèrent les classes, créent des liens avec les professeurs et ainsi participent au maintien d’un climat de confiance propice à la réussite.

Une reconnaissance du travail effectué

Cette accréditation marque une reconnaissance de la démarche de notre établissement, mais également de l’engagement de nos professeurs. Ces séjours, demandant un investissement certain de l’équipe pédagogique, permettent aux professeurs de comparer les méthodes éducatives d'autres pays ainsi que d’enseigner les langues en conditions réelles. Par ailleurs la découverte des métiers est un pilier essentiel de l’enseignement professionnel dispensé au lycée.

Ces séjours constituent une occasion unique de rencontrer des professionnels issus des pays voisins, élargissant ainsi les horizons de nos élèves quant à la diversité des métiers qui les intéressent.

Une accréditation permettant de proposer des stages à l’étranger

La participation au programme Erasmus + permet d’aller encore plus loin dans cette démarche. En 2024, le lycée Robert Keller permettra à 5 élèves d'électrotechnique et de sécurité, d’effectuer un stage à Malte, du 25 novembre ou 20 décembre, tandis que sur la même période, 5 autres élèves de commerce et de sécurité iront à Séville.

En plus de permettre d’affiner des compétences linguistiques des élèves, leur donnant donc les meilleures chances de réussite au Baccalauréat, ces stages permettront une meilleure employabilité des élèves, qu’ils décident de poursuivre leur étude après le bac ou qu’ils entrent directement sur le marché du travail. Par-dessus tout, cette expérience inoubliable participera à leur épanouissement personnel et leur ouverture d’esprit.