Taxe d’apprentissage

Qui sommes-nous ?

Créée en 1915 pour les orphelins de guerre du personnel des PTT, le Foyer de Cachan est une association reconnue d’utilité publique, abritant un lycée professionnel privé sous contrat avec l’Education Nationale.

Nous formons des jeunes en difficultés scolaires et nous leurs redonnons confiance pour les amener vers une réussite professionnelle, grâce à un environnement pédagogique de haut niveau.

Les projets financés grâce à la taxe d’apprentissage

Création d’un plateau technique pour la filière Commerce. Aménagé comme une vraie boutique, ce lieu est équipé d’une caisse enregistreuse, de rayonnages et de différents équipements.

Mise en place d’un plateau technique pour notre nouvelle filière « Métiers de la sécurité » avec une salle de vidéosurveillance, des caméras, et une salle de sécurité incendie.

Achat de tableaux numériques pour les salles de cours.

Les projets pour lesquels nous avons besoin de vous

Cette année, nous avons besoin de 400 K€ pour :

• L’achat d’une salle de “formation incendie” pour permettre à notre nouvelle filière des Métiers de la sécurité de s’exercer à l’utilisation des extincteurs et des robinets d’incendie armé.
  • Renouveler le matériel de la filière Soins à la Personne pour un apprentissage sur des équipements indispensables à leur vie professionnelle.
  • L’achat de matériel informatique pour les salles d’enseignement dédiées, ordinateurs et tablettes numériques.

La taxe d’apprentissage, le seul impôt libre d’affectation

Nous verser la taxe d’apprentissage, c’est investir directement dans le développement de la professionnalisation.

Cela permet aux élèves d’améliorer leurs conditions d’études et leur employabilité grâce à des équipements de pointe correspondants à leurs filières.

Pourquoi le Foyer de Cachan ?

En nous versant votre Taxe d’Apprentissage, vous nous permettrez d’accomplir, au service de la pédagogie, d’importants investissements.

Grâce à votre contribution, nos élèves vont pouvoir bénéficier de plateformes techniques équipées comme dans les entreprises susceptibles de les accueillir en stage voir même de les employer après leur formation.

Comment nous faire bénéficier de votre Taxe d’Apprentissage ?

Le Foyer de Cachan est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage sur la masse salariale au titre du HORS QUOTA sur la catégorie A.

Pour effectuer votre versement au Foyer de Cachan, vous devez solliciter un organisme collecteur de la taxe d’apprentissage (OCTA) et lui indiquer votre répartition en faveur du Foyer de Cachan.

Télécharger la plaquette