CAP Préparation et Réalisation d’Ouvrage Electriques (PROE)

Le titulaire du CAP Préparation et Réalisation d’Ouvrage Electrique (PROE) intervient dans le secteur de transport, de la distribution, des équipements et installations utilisant de l’énergie électrique.

Les poursuites d’études

Le CAP débouche sur la vie active mais il est possible, à certaines conditions, de poursuivre des études en 1 an avec une mention complémentaire (MC) ou en 2 ans en Bac pro, BP ou avec le diplôme de monteur technicien en réseaux électriques.

Les débouchés

Une insertion professionnelle est possible après l’obtention du CAP.

L’élève pourra exercer le métier d’électricien dans le secteur du bâtiment, des travaux publics ou installations publiques de l’industrie.

Ses missions peuvent être : Installer, mettre en service, entretenir et réparer des ouvrages électriques.

Il intervient, sous la responsabilité d'un chargé de travaux, sur les installations de logements individuels ou collectifs, de bâtiments industriels, d'immeubles de bureaux, de réseaux de distribution…

Les plus de la filière
 - une tenue professionnelle (chaussures, blouses)
 - un kit d’outillage
 - un plateau technique dédié et mettant à disposition des élèves un matériel de qualité.