CAP Agent de Sécurité

L’agent de sécurité est appelé à travailler au sein d’entreprises disposant de leur propre service de sécurité, de sociétés de prestataires de services en matière de sécurité, de structures du secteur public.

Au cours de la formation, l'élève apprend les techniques de prévention et de dissuasion des actes de malveillance et de négligence (intrusion, vol, dégradations...).

Il acquiert les techniques de prévention et de lutte contre tout événement perturbant la sécurité (incendies, inondations, incidents techniques...).

Les enseignements dispensés lui donnent les capacités pour participer au maintien des conditions normales d'hygiène et de sécurité. Il est également formé à l'administration des premiers secours aux blessés ou aux personnes prises de malaise.

A qui s'adresse cette formation ?

•  Filles ou garçons, après la 3ème.
  •  Elèves sportifs, autonomes, ayant le sens du respect des règles de loi.
  •  Les candidats devront avoir un casier judiciaire vierge.

Au programme, les élèves auront des cours d'enseignement général mais également d'enseignement professionnel.

12 semaines de période de formation en milieu professionnel sur 2 ans

Les poursuites d'études

•  Bac pro Métiers de la Sécurité,
  •  BP Agent technique de prévention et de sécurité,
  •  BP Agent technique de sécurité dans les transports.

Les débouchés

•  Agent/e de sécurité,
  •  Agent/e de sûreté ferroviaire,
  •  Convoyeur/euse de fonds,
  •  Garde à cheval.

Les plus de la filière
 - Des classes équipées de tableaux numériques et ordinateurs portables,
 - Un plateau technique dédié à la sureté civile et incendie, il permet de simuler des mises en situation professionnelle,
 - Une tenue professionnelle complète (un chèque de 150€ vous serez demandé lors de l’inscription).