Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Lycée Professionnel Robert Keller

Inscrivez
vous

Nos atouts

+ de 90% de réussite au bac

Des équipements modernes

Un cadre verdoyant et
sécurisé 24h/24

Métiers de la sécurité

Le titulaire de ce bac pro est préparé à l'exercice des différents métiers de la sécurité, de la sûreté et de l'ordre public, de la protection des personnes, des biens et de l'environnement.

Il contribue à la sûreté, à la sécurité de l'espace public et privé. Il lutte contre les incendies conformément aux techniques professionnelles. Il assure des missions de secours et d'assistance aux victimes.

Il est chargé de la surveillance des lieux et des accès, rappelle et fait respecter les réglementations spécifiques.Il protège l'intégrité physique des personnes. Il constate et identifie les atteintes aux biens et/ou à l'environnement ainsi que les situations à risques.

 

 

Les poursuites d’études

Ce diplôme a pour vocation l’entrée dans la vie professionnelle.

Il est aussi une préparation aux concours : gardien de la paix, police nationale et sapeur-pompier professionnel.

Le titulaire du BAC PRO peut préparer un DUT Hygiène, Sécurité, Environnement ou un BTS Hygiène Propreté Environnement…

Les débouchés

Dans le secteur de la sécurité civile, le jeune diplômé peut exercer le métier de sapeur-pompier professionnel (en qualité de fonctionnaire territorial au sein d'un Service Départemental d'Incendie et de Secours) ou militaire (brigade de sapeurspompiers de Paris, sapeur-sauveteur militaire en unité d'instruction et d'intervention de la sécurité civile).

Dans le secteur de la sécurité privée, il peut travailler soit dans une entreprise privée de sécurité soit dans un service interne de sécurité d'une entreprise.

Le titulaire du BAC PROFESSIONNEL peut occuper des postes d'agent de sécurité, d'agent de contrôle d'accès, d'agent de surveillance, d'agent de gardiennage, d'agent de protection physique des personnes, d'agent de sécurité dans l'événementiel, d'agent de sécurité incendie

 

 

 

 

Les plus de la filière
 - Des classes équipées de tableaux numériques et ordinateurs portables,
 - Un plateau technique dédié à la sureté civile et incendie,
    il permet de simuler des mises en situation professionnelle,
 - Une tenue professionnelle complète (un chèque de 150€ vous serez demandé lors de l’inscription)