Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Lycée Professionnel Robert Keller

Inscrivez
vous

Nos atouts

+ de 90% de réussite au bac

Des équipements modernes

Un cadre verdoyant et
sécurisé 24h/24

Commerce Métiers du tertiaire

Les objectifs du Bac Pro Commerce sont de donner des compétences en vente centrées sur la relation client en unité commerciale.

Les qualités requises pour cette filière sont une aptitude à la communication avec la clientèle, mais aussi avec les différents partenaires internes (supérieurs ou collaborateurs) et externes (fournisseurs, banquiers…), le sens de l’écoute et des responsabilités.

 

 

 

Les poursuites d’études

Les titulaires du BAC PRO se dirigent principalement vers un BTS du domaine tertiaire : BTS MUC (Management des Unités Commerciales), BTS NRC (Négociation et relation client)…

Les débouchés

Le Bachelier Pro Commerce devient un employé commercial qui intervient dans tout type d'unité commerciale afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande.

Il agit en autonomie mais exerce son activité sous l'autorité d'un responsable. Son activité, au sein d'une équipe commerciale, consiste à participer à l'approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale.

Il peut alors exercer des métiers tel que commerçant en alimentation, commercial à bord des trains, télévendeur ou encore vendeur en magasin.

 

Les plus de la filière
 - Des classes équipées de tableaux numériques et ordinateurs portables en réseau et en accès à internet.
 - Un plateau technique dédié à la vente, au commerce et à l’accueil. Ce plateau permet de simuler des
   actions de « vente et d’accueil ».
 - Des cours d’art oratoire dispensés par deux avocats du barreau de Paris, lauréats du prix de la
   Conférence (concours d’éloquence).