Un Potager Biologique

Les élèves de 3ème Prépa pro ont été sensibilisés à l'agriculture et à l'alimentation biologiques, ce qui leur a donné l'idée de créer leur propre potager dans les jardins du lycée Robert Keller.

Suite à une petite visite du lieu prévu à cet effet, les élèves ont fait un exercice d’imagination de ce qui pourrait être fait à cet endroit. Ils ont réalisé sous forme de dessin, par groupe, un design du lieu. Voici quelques idées qui en sont sorties : plate-bandes, bacs, arbres,
compost, poulailler, ruches, terrain de pétanque...

Les élèves sont allés visiter Gentil’Jardin, un jardin partagé de Gentilly. Ils ont été reçus par la Présidente de Gentil’jardin, qui leur a montré les plantes, le compost et quelques méthodes utilisées (culture en bacs car le sol est pollué, rotation des cultures et associations bénéfiques de plantes). Elle leur a offert quelques plantes pour leur potager.