Rendez-vous en terre inconnue... #2

Deuxième journée pour nos élèves au sein du CENZUB (centre d’entrainement à la formation de combat urbain des unités de l’Armée de terre française).

Les élèves se sont démenés afin d’arriver à bout du parcours d’obstacles préparant les militaires à tous types de missions auxquelles ils peuvent être confrontés.

Après la boue et les efforts physiques, nos élèves ont testé un simulateur de tir professionnel, nommé SITTAL, les projetant dans diverses situations et scénarios de combat, très réalistes, avec différents types d’environnements (désert, urbain, et autres). La suite du programme a permis aux élèves de s’entraîner lors d’un atelier de tir à grenade.

Pour clore cette journée à fortes sensations, un barbecue a été préparé pour récompenser tous les efforts de nos lycéens.