Rendez-vous en terre inconnue...

Tous les élèves de la filière des Métiers de la Sécurité sont partis depuis le 28 mai, et jusqu’au 31 mai, au centre d’entraînement aux actions en zone urbaine, 94ème régiment d’infanterie, situé à Sissonne dans le département de l’Aisne.

L’objectif pour les élèves est de rencontrer pendant cette journée des militaires, d’échanger avec eux sur leur expérience du terrain et de découvrir ainsi différents aspects de la vie militaire.

Lors de la journée du lundi 28 mai, les élèves du lycée professionnel Robert Keller sont arrivés sur le camp et ont installé leur bivouac. Après avoir découvert le CENZUB, centre d’entraînement à la formation de combat urbain des unités de l’Armée de terre française, ils ont réalisé une course d’orientation sous l’œil vigilant des responsables militaires du site.

Après une journée bien remplie, cette première nuit sous bivouac fût bien reposante.