Lycée Professionnel Robert Keller — Lycée Professionnel Robert Keller

Il y a 213 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Sortie à Nantes sur le thème de l’esclavage

Tout au long de cette année, les élèves de seconde Métiers de la Sécurité ont étudié le sujet de l’esclavage, de la traite négrière, du commerce triangulaire à travers plusieurs activités pédagogique. L’objectif : Faire sortir les élèves des murs du lycée pour leur transmettre des connaissances et une vision plus globale et juste de la réalité de la traite négrière au 16 -ème siècle.

Rattaché à Actualités

À la découverte de l'économie sociale et circulaire : Les élèves de terminale visitent La Mine

La semaine dernière, les élèves de terminale du lycée Robert Keller ont eu l'opportunité de plonger dans l'univers de l'économie sociale et circulaire en visitant La Mine, une ressourcerie atypique alliant réemploi et innovation sociale. Ouverte en 2016, cette structure unique propose un projet environnemental étroitement lié à une démarche solidaire et sociale, offrant ainsi une expérience enrichissante aux étudiants.

Rattaché à Actualités

Accréditation Erasmus + : le lycée Robert Keller continue sa démarche d’ouverture à l’international ! 🌍

Le Lycée Robert Keller a reçu l’accréditation Erasmus ainsi que le label Euroscol. L'attribution de ce label témoigne de l'implication de notre établissement scolaire dans une démarche promouvant l'ouverture européenne et internationale.

Une Rencontre Mémorable avec M. Enzo FOUKRA au Lycée Pro Robert Keller

Le vendredi 15 décembre 2023 notre établissement a eu le privilège d'accueillir une personnalité d'exception : M. Enzo FOUKRA. Ancien policier de la Brigade Anti-Criminalité et l'un des fondateurs du prestigieux Groupe d'Appui Opérationnel (GAO) de la DST (ancien nom de la DGSI), M. FOUKRA a partagé son parcours unique avec enthousiasme devant les élèves de la filière Métiers de la Sécurité (MS), comprenant les élèves de 1CAP, TCAP AS, et 2nd/1ère/TMS BAC PRO MS.

Stages de découverte des filières professionnelles

Dans le souci d’aider les élèves de 3ème ou de 4ème à construire leur projet d’orientation, nous leur proposons de suivre des mini-stages de découverte des filières professionnelles.

Rattaché à Notre établissement

Stages de découverte des filières professionnelles

Rattaché à Infos pratiques

Noël solidaire : une journée festive pour les enfants du foyer Jean Cotxet

A l’occasion des fêtes de fin d’année, nos élèves de Première Métiers de la sécurité et de Première Soins et Services à loa personnes ont organisé une journée solidaire : ils ont accueilli 9 enfants du foyer Jean Coxtet pour partager avec eux un noël inoubliable. L’association Jean Coxtet, reconnue d’utilité publique, a pour vocation la protection de l’enfant. Avec 32 établissements et services dans toute l’Ile de France, l’association a aidé 4300 jeunes en 2022.